Pourquoi choisir Stereo Mastering ?

LE CLASSIC

Pour une session de “Stéréo Mastering”, nous travaillons sur un seul fichier audio (stéréo) du mix final. 

Cette solution est idéale si vous êtes sûr de vos compétences en mix et que vous souhaitez simplement améliorer votre chanson grâce aux services d’un ingénieur de mastering.

Tout ce dont vous devez vous soucier, c’est d’envoyer un seul fichier par chanson. 

Note: Nous acceptons également l’envoi de deux fichiers audio: “Instru” + “Voix” pour la prestation “Stéréo Mastering”

Pourquoi choisir Stems Mastering ?

L'HYBRIDE

Pour du “Stems Mastering”, vous pouvez envoyer plusieurs groupes d’instruments de nature similaire, appelés “Stems” (Drums, Leads, Vocal, FX, etc.).

Si vous n’êtes pas totalement satisfait du mix final, la mastering à l’aide des “stems” peut offrir un meilleur rendu qu’un Stereo Mastering en raison de la capacité de l’ingénieur à pouvoir corriger les problèmes potentiels directement sur un fichier stem spécifique.

Note: En général une session de stems mastering comporte entre 6 et 8 stems (ex: Bass, Kicks, Snares, Hats & Cymbals, Percussions, Vocal, Synths, FX’s) – Il est important de ne retirer aucun effects (reverb etc.) que vous avez  déjà mis sur chaque vos instruments.

Pour en savoir plus sur la bonne façon d’exporter vos fichiers pour le stéréo ou le stems mastering, veuillez vous référer à notre guide d’exportation pour le mastering.
Un bon mastering commence par un bon export du mix et des stems.

STEREO MASTERING UPLOAD


STEMS MASTERING UPLOAD